public

30h Arm Balances Intermédiaire/Avancé

Formation à destination des pratiquants intermédiaires, avancés et des professeurs de yoga qui souhaitent pratiquer sur les mains et améliorer leur équilibre.

il y a 3 mois

Latest Post Stage Intensif 15h Inversions - Athletica Yoga by Mehdi Raddadi public

A propos

Cette formation est à destination des pratiquants intermédiaires, avancés et des professeurs de yoga qui souhaitent pratiquer sur les mains et améliorer leur équilibre. Comment ajuster et enseigner ces postures est bien sûr au programme.

Chaque journée commence par du Pranayama. Cette pratique du souffle est essentielle pour les arm balances, elle permet de renforcer le corps et le mental. La routine de Pranayama de cette formation permet de prendre plus conscience du centre.

Samedi 27 Avril - Arm Balance Foundations

Difficile de construire sans des fondations solides. Pendant cette première journée, nous verrons ensemble les postures les plus classiques, des corbeaux à libellule, passant par la grue.

Dimanche 28 Avril - One Arm Introduction

A partir des bases, un nouvel horizon s’ouvre: les postures sur une main. Si elles sont déjà familières, pas d’inquiètudes, on a de la réserve prévue. Cette journée est consacrée aux évolutions sur une main des postures vues le premier jours.

Interlude - Une semaine de pause

Nous avons choisi de laisser une semaine de pause au milieu pour être sûr que vous soyez en pleine forme pour toute la durée de la formation ! Si vous le souhaitez nous avons préparé des séries d’exercices à travailler à la maison pour continuer d'incorporer la pratique des deux premiers jours. Au choix, plus d’exercices pour se renforcer ou un programme d’accompagnement pour les articulations mises à rude épreuve.

Samedi 4 Mai - Arm Balance Transitions

Il est l’heure de jouer avec les différentes postures. Ce troisième jour est consacré à l’exploration des manières de les combiner les unes avec les autres et de les inclure dans des flows.

Dimanche 5 Mai - Advanced Arm Balances

Dernier jour, dernière ligne droite. Il est temps de mettre à profit tout ce qui a été vu au sein d’un flow intelligemment construit. Pour les plus téméraires, nous avons quelques surprises en réserve pour ce dernier jour.

Chaque journée se décompose comme suit:

Tes formateurs

Ancelin

Passionné par l’enseignement du sport dans son ensemble depuis de nombreuses années, il se concentre dans un premier temps sur le monde de l’enfance, en cohérence avec ses diplômes, un DEUG STAPS ainsi qu’un BPJEPS APT.

Son chemin de vie l’amène à la rencontre du Yoga qui devient instantanément une révélation pour lui. Le Yoga prend une place de plus en plus importante dans sa vie, il commence en tant que pratiquant, et très vite sa passion de transmettre l'a poussé à enseigner cet art de vivre.

Son expérience professionnelle s’étend des sportifs de hauts niveaux à l’INSEP (institut National de Sport, de l’Expertise et de la Performance) jusqu’à un public amateur. Vous l’avez sûrement croisé la tête en bas ou sur les mains dans les studios parisiens ou sur les réseaux.

Mehdi

Pratiquant d’arts martiaux et de sports depuis plus de 25 ans, ses cours amènent les élèves à mieux comprendre leurs corps et à repousser les limites imposées par leur mental. La relation entre le corps et l’esprit est pour moi au cœur de la pratique du yoga. L’harmonie entre les deux nous permet de trouver notre équilibre et notre centre sur le tapis comme en dehors.

Il enseigne un yoga dynamique et ergonomique inspiré de son parcours. Il emploie des exercices de compréhension corporelle pour aider les élèves à progresser dans la maîtrise de leur corps. Il pioche dans son ancienne vie d’ingénieur et son amour pour la précision pour accompagner les élèves. Alliant souffle et anatomie dans des vinyasas pour transmettre cette symbiose entre le corps et l'esprit nécessaire dans notre vie.

Mehdi Raddadi - Ancelin Reliance - © Cécile Bonneau

Tarifs & Modalités de Paiement

Pour réserver ta place dans la formation, contacte moi par mail. Ensuite, il nous faut le versement d’un acompte de la moitié de la somme de l’inscription soit 225€ pour l’early bird et 275€ sinon.

Un remboursement est possible jusqu’à un mois avant la formation, soit le 27 Mars 2024. Au delà de cette date, nous conserverons l’acompte.

Pour un petit descriptif:

View this post on Instagram

A post shared by Mehdi Raddadi (@ouradze)

Mehdi Raddadi

Published il y a 3 mois