public

300h Change Perspective Yoga

300h Change Perspective Yoga

il y a un an

Latest Post Burning in: From dev to yogi by Mehdi Raddadi public

Chers amis du 300h CPY, je vous remercie du fond du cœur pour ce mois incroyable passé avec vous. Merci Mathieu sans qui cette formation, passionnante, éreintante, riche, profonde n'aurait pas été possible.

Août 2022 : 280h en 28 jours ! Vous vous demandez peut-être : "Mais pourquoi s'infliger ça ? Simplement par plaisir ! Pour moi, ce fut l'occasion de savoir et de définir si ce revirement de carrière que j’ai entrepris est pertinent. Si ce rythme me convient, si je prends la bonne décision.

Sinon, retour à la case départ.

Le résultat ? Je me suis ré-ga-lé. Autant sur le plan de la pratique physique que sur l'apprentissage et le polissage des connaissances nécessaires à un professeur de yoga. Voyez la formation un peu comme une colonie de vacances dont vous auriez choisi le thème. Vos compagnons sont tout autant motivés que vous et qui comme vous n'aspirent qu'à progresser. Ajoutez à cela, beaucoup d'amour et de bienveillance et vous obtiendrez un environnement propice au développement.

Votre mono', Mathieu partage sans réserve, avec patience et pédagogie. Son humilité nous inspire et il nous aide à atteindre une version de nous-même insoupçonnée. Grâce à lui, vous allez travailler votre corps intelligemment et en profondeur .Vous avez très certainement quelques courbatures déjà, mais petit à petit,  vous irez plus loin dans les postures que jamais auparavant. Tout cela, grâce à la préparation de votre corps mais aussi aux indications précises qui permettent de mieux appréhender les poses.

Mehdi Raddadi © Harrys Bibila

Nos pratiques matinales, de 3h, étaient composées de plusieurs aspects. En général, nous commencions par 1h de kriyas, pranayama et méditation. Très agréable pour entamer une pratique, réveiller le corps et le mental. Ensuite, nous travaillions la mobilité corporelle pour développer la  conscience de notre corps et huiler les articulations. Enfin, nous enchainions avec la  pratique des asanas sous le regard perçant de Mathieu. Chaque jour nous avions un thème différent, pratique générale, équilibre sur les bras, yin, inversion, asthanga, flexions arrière et mobilité.

J'approfondis l'utilisation de l'anatomie et de la philosophie dans mes cours de yoga pour amener mes élèves à s'imprégner de cette pratique et de cette compréhension. J'intègre de nouvelles méthodes de création de cours que je prévois de tester sur mes élèves pour me les approprier pleinement.

Notre super promotion CPY © Harrys Bibila

Après un mois passé avec ces inconnus merveilleux, sportifs, déterminés, poètes à leurs heures, que je peux désormais appelés mes compagnons, c'est l'heure de la remise de diplôme ! Qu’ils viennent de France oud u monde entier, ils m’ont tous apporté, chacun à sa manière, des éléments de leur vie, de leur pratique, qui m’ont permis de grandir plus en un mois que ce que je pensais possible.

Il est compliqué, voire impossible de résumer en quelques lignes la richesse de cette expérience, et  j’ai hâte de vous rencontrer en cours, et de tenter de vous la faire toucher du doigt.

Et si vous êtes prêts à franchir le pas, et que vous avez 300h devant vous, n’hésitez pas à regarder les prochaines formations avec Mathieu.

Encore une fois, merci et félicitations !

Mehdi Raddadi

Published il y a un an